Saviez-vous que le Trottibus contribue à lutter contre les changements climatiques?
Le Trottibus n’a cessé de prendre de l’ampleur et de faire de nouveaux adeptes depuis ses débuts en 2009. L’année scolaire 2017-2018 n’échappe pas à cette tendance. En effet, ce sont 120 écoles au Québec qui ont participé au Trottibus, permettant ainsi à plus de 2800 enfants et à près de 970 bénévoles de marcher pour se rendre à l’école.
L’ensemble des enfants participants a ainsi parcouru près de 320 000 kilomètres pendant l’année scolaire. De ces participants, environ 50 % étaient transportés en véhicules motorisés auparavant, soit 18 % en autobus et 32 % en automobile.
Ces nouvelles habitudes ont permis d’éviter près de 27 tonnes d’équivalents en CO2, ce qui représente six voitures de moins sur la route pendant toute une année ou encore, le dioxyde de carbone capté par 150 arbres pendant environ 50 ans. Un beau geste pour la planète!
Bravo et merci à tous les enfants marcheurs et aux bénévoles qui s’impliquent. Vos efforts contribuent à promouvoir le transport actif et à lutter contre les changements climatiques.